Création de Serious Game sur mesure

Entreprises & Collectivité

Nous créons votre Serious Game avant tout pour répondre à un besoin

Dans un serious game, jouer n’est pas une fin en soi. La manière dont on va faire jouer les participants n’est que la conséquence des objectifs de l’action. Si vous souhaitez que vos collaborateurs apprennent à maîtriser un nouvel outil commun, nous les ferons jouer de manière à ce qu’ils acquièrent cette compétence. Si vous voulez que vos clients associent une valeur particulière à votre entreprise, le jeu les amènera à ça. Pour chaque projet, sa réponse unique.

Runplayers

Les étapes de réalisation

De la page blanche jusqu’au Grand Jour nous allons construire pas à pas votre évènement en suivant un process structuré. Rien ne sera laissé au hasard afin de permettre à vos participants de vivre une expérience mémorable dans la plus grande spontanéité !

C’est indéniablement l’étape la plus importante du process. Une première réunion permet de faire émerger les enjeux de l’action qui constitueront le cap de tout le processus créatif. Nous intégrons vos objectifs, vos contraintes, vos moyens et vous proposons plusieurs modalités parmi lesquelles vous ferez un choix.

Sur la base de l’analyse de vos besoins, nous vous présentons plusieurs déroulés en tenant compte de votre budget. Nous les étudions ensemble afin que vous choisissiez une orientation parmi celles proposées.

Vous êtes convaincus par une de nos propositions ! C’est le moment de la contractualisation. Nous définissons ensemble le cahier des charges de l’évènement et le planning de développement.

À cette étape, nous avons toute les clés en main pour réaliser le projet et préparer l’évènement. Nous restons néanmoins en contact en tenant des points d’avancée réguliers pour permettre de nouveaux ajustements si nécessaire.

Salon la nature du projet, s’il prévoit des productions matérielles, nous réalisons des prototypes permettant de réaliser des alpha et bêta tests.

Avant de passer en phase de production, les prototypes vous sont présentés afin de les valider ou, si nécessaire, de les ajuster.

Les éléments définitifs de jeu sont produits. Supports de jeu, objets, application mobile, site internet…

C’est la dernière ligne droite. Tous les intervenants reçoivent leur briefing. Nous procédons aux préparatifs qui mettent le jeu en état « prêt à être lancé ».

Après des semaines, voire des mois de préparatifs, c’est le grand jour, celui du lancement. Que l’action dure 2 heures ou 6 mois, le démarrage est le temps fort qui doit marquer les esprits !

A chaud ou à froid, nous réalisons avec vous un débriefing et mettons en place des outils d’évaluation de la portée de l’action.

La gamification permet ...

En jouant, la sensation d’effort est remplacée par la motivation, ce qui a pour effet de libérer le plein potentiel d’assimilation du cerveau.

Évènement interne ou externe, tout peut être gamifié !

Selon que vos objectifs évènementiels sont orientés vers les membre de votre organisation ou un public extérieur, on parlera d’évènement interne ou externe. On parle d’évènement mixte lorsque que celui-ci vise simultanément des objectifs pour ces deux publics.

Dans tous les cas, la gamification permet d’atteindre plus efficacement vos objectifs. Vous ne voyez pas comment ? Expliquez-nous votre projet et on vous montrera ce qu’il est possible de faire !